déliresetdiscussions91
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déliresetdiscussions91

Forum pour discuter de choses et d'autres mais aussi pour écrire ses délires...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chap 4 : Veux-tu venir avec nous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
The Kraken
Administrateur
The Kraken


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : devant mon pc, évident non ?
Date d'inscription : 22/11/2007

Chap 4 : Veux-tu venir avec nous ? Empty
MessageSujet: Chap 4 : Veux-tu venir avec nous ?   Chap 4 : Veux-tu venir avec nous ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 23:26

Le lendemain matin, le soleil était haut lorsque les Mugiwaras s'éveillèrent. L'odeur de fleurs était toujours présente, les mettant de bonne humeur.

- C'est vraiment étrange que personne n'habite sur une aussi belle île, constata Nami.
- Peut-être y'a-t-il eu des habitants, autrefois, suggéra Neil, qui à peine éveillé, repassait sa guitare à l'épaule.
- Je ne vois pas ce qui aurait pu les forcer à partir… elle est tellement belle…
- Parfois, les hommes n'ont pas le choix…
regretta le garçon.
- Tu es bien défaitiste au réveil, Music-man! S'exclama Franky.
- Ah ah! Peut-être bien…

Luffy s'étira en baillant.

- Nyaaaah!! J'ai faim! Sanji!!
- Oui, oui… laisse-moi préparer le petit-déjeuner des demoiselles, et je te fais à manger!
- De la viande!
- Quelle surprise…
ironisa le coq.
- Aaaaaah! S'étira Zoro. Bonne nuit, tout le monde.

Sous les regards abasourdis de son équipage, Zoro s'endormit brusquement comme une masse, tirant un sourire à Robin et Neil.

- Cet abruti de Marimo… qu'est-ce qui lui prend ?
- Zoro!
Tenta Luffy, sans espoir, tellement le sommeil du bretteur était profond.
- KYAAAAH! Explosa soudain Nami.
- Qu'y a-t-il, Nami-san ? Demanda Sanji. Une araignée, un cafard ?
- Le… le Log… a changé de cap!
- QUOIII ???
- Ce crétin de Log indique ce qui pourrait s'approcher du Sud, alors qu'il pointait plein Est hier!
- YOUPI!
S'exclama Luffy. On va aller sur des îles qu'on aurait ratées!
- Tu es le seul que ça enchante…
frissonna Usopp.

Vers 11 heures, l'équipage décida d'embarquer, la flotte de la marine semblant avoir disparu. Il fallu jeter Zoro à l'eau pour le réveiller, puis l'ancre fut levée.

- Et bien, Neil, tu montes ? Demanda Luffy.
- Vraiment ?
- Baka, on ne va pas te laisser sur cette île!
Ajouta Franky.
- Merci! Déposez-moi à la prochaine île, d'accord ?
- Tu ne veux pas rester avec nous?
Soupira Luffy. On n'a pas de musicien…
- …

Neil contempla un instant le drapeau pirate au chapeau de paille flottant fièrement au mât.

- … c'est vraiment aimable, mais non. Je ne prête aucune allégeance, ni au gouvernement, ni aux pirates. Nous… je suis mieux ainsi. C'est comme ça que je suis libre.

Bizarrement, Luffy, à part bouder, ne s'opposa pas au choix du garçon. Sa raison était de celle qu'il comprenait le mieux. Jamais il n'empêcherait quelqu'un d'être libre. Cependant, même si les pirates acceptèrent de le laisser partir dès qu'ils aborderaient, Nami refusa catégoriquement de s'arrêter sur une île aperçue au loin, mais qui n'était pas pointée par le précieux Log.

- Une fois, ça suffit maugréa-t-elle. On va finir par faire demi-tour, si ça continue, et se retrouver à Water Seven!

Neil acquiesça de bonne grâce.

- Pas comme si ça me dérangeait de rester un peu plus avec vous… accepta-t-il, s'allongeant sur le pont de pelouse.
- Bien dit… ronfla à moitié Zoro, toujours en demi-sommeil.
- Neil, de quelle île viens-tu ? Interrogea Nami. Si nous ne sommes pas passés par là, peut-être pourrons-nous t'y déposer…
- Et bien… Blue River est l'île où j'ai grandi.
- Blue river ?
Jamais allés! Confirma Nami.
- C'est beau ? Interrogea Chopper.
- Très… répondit le musicien, les yeux dans le vague.
- Y'a de la viande ? Demanda Luffy, lui tirant un sourire.
- Pourquoi es-tu parti ? S'informa alors Robin, le tirant de sa rêverie.
- … Je ne pouvais pas rester là-bas toute ma vie… J'y ai grandi, mais ce n'est pas là que je suis né… j'étais parti chercher l'île de ma mère. Mais je ne l'ai pas trouvée…
- Comment s'appelle-t-elle, cette île ?
- Aucune idée. Je sais juste qu'elle me racontait toujours qu'elle brillait comme un joyau au milieu des flots…
- Un joyau!!!
Fit Nami, retenant le mot qui l'intéressait dans la phrase.
- Peut-être la trouveras-tu, ton île, avec nous!! Rigola Usopp. Je connais toutes les îles de Grand Line, et il me revient à l'esprit une île verdoyante, telle une émeraude, surgissant parfois de nulle part, et qui…
- Ne lui donne pas de faux espoirs, Usopp!
L'interrompit Nami, frappant le menteur.
- Laissez, Nami… soupira le garçon.

Comme souvent lorsqu'il se sentait d'humeur mélancolique, le jeune homme prit sa guitare, et gratta doucement les cordes.

-Au milieu des flots, inaccessible…
Découverte par un pirate, inaccessible…
Jamais plus retrouvée… inaccessible…
Et si demain, j'y retournai?

Toi et moi, savons y aller,
Suivant le chemin gravé dans nos cœurs…
Et sans jamais se retourner,
Y vivre enfin notre bonheur…

Mais puisqu'elle est… inaccessible...
Bien cachée, inaccessible…
Pour se protéger, inaccessible…
Pourrais-je demain, y retourner?

Le rêve hier, s'est envolé…
Et nous l'avons quittée…
Dans les brumes de la mer…
Une fois de plus, la terre…
A disparu, redevenue…
Inaccessible…



- Ahlala, Music-man! S'exclama Franky. C'est tellement… triste!
- Haha…
fit Neil, gêné. C'est vrai que… ce n'est pas très joyeux…

Silencieuse, Robin songea qu'une fois de plus le musicien avait parlé à une personne chère… n'était-ce vraiment que pour la chanson, où quelqu'un qu'il aimait était-il loin de lui?

- Ne, Neil, chante un truc plus gai!! Implora Luffy.
- Allez, je t'aide!! Déclara Usopp. Sur l'île des snipers…
- Allez, Neil!!
S'y mit aussi Chopper.

Gêné, Neil tapota le bois de sa guitare…

- Hmm…

Des accords, doux bien que plus rythmés s'élevèrent enfin, après quelques réflexions du jeune homme, qui semblait peu habitué à composer 'joyeux' en ce moment.

- 3, 4… murmura-t-il.

Impatients, Luffy et Chopper trépignaient, alors qu'Usopp finissait sa chanson sur le roi des Snipers.

-Un homme, une femme,
Yeux dans les yeux…
Dansent, unis en une même flamme…
Sans conscience du monde autour d'eux.

Elle repasse sa main dans ses cheveux,
Il lui adresse un sourire,
Et joignent leurs mains de nouveau,
Pour reprendre la danse…

Qu'y a-t-il eu avant,
Qu'y aura-t-il après?
La magie de la danse,
C'est d'oublier hier, aujourd'hui et demain…


Tandis que les accords doux se faisaient plus rapides, et que Neil chantait avec plus de confiance, Sanji s'inclina galamment devant Robin, qui lui accorda la danse. Nami fut rapidement enlevée par Luffy, qui ne respectait pas les pas, et à défaut, Usopp tournoyait en riant avec Chopper, tandis que Zoro hurlait sur Franky qui valsait avec lui, refusant de le lâcher.

-Et ils dansent, main dans la main,
Collé-serré, corps contre corps,
Oubliant que demain
Ils danseront encore…

Elle rit aux éclats,
Quand il la fait tourner,
Il sourit doucement,
A celle qui le fait rêver,
Et ils tournent, tournent, tournent encore….
Demain, ils danseront encore.

Et peu importe qui il y a eu avant,
Peu importe qui il y aura après,
Ils préfèrent danser encore,
Rire un peu, profiter,
Et danser, danser, danser…

Danser encore…


Le jeune musicien accéléra les notes, transformant la douce valse du début en rythme endiablé, et alors que Sanji et Robin suivait la cadence, que Nami et Luffy tournoyaient rapidement en riant, qu'Usopp et Chopper titubaient, en proie au tournis, et que Zoro étouffait dans les bras puissants de Franky qui refusait de le lâcher.
Pendant un long moment, Neil continua de jouer frénétiquement, ses doigts grattant les cordes avec agilité, jusqu'à ce que Nami demande grâce, incapable de distinguer le sol du ciel.
Sanji quitta à regret les bras de Robin, qui lui sourit. Tous avaient un grand sourire qui leur barrait le visage, à l'exception peut-être de Zoro.
Même Neil avait un sourire franc.
Nami, encore nauséeuse, s'étendit sur le pont, laissant son corps retrouver un centre de gravité décent. Elle fronça les sourcils, puis maugréa.

- Zut…
- Qu'y-a-t'il, nee-chan ?
Demanda Franky.

La jeune fille observa le ciel, qui confirma ses soupçons.

- La pression de l'air change vite… très vite… Le Thousand Sunny va affronter sa première tempête!
Revenir en haut Aller en bas
https://dletdiscussions91.forum-actif.net
 
Chap 4 : Veux-tu venir avec nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chap 2 : Personne ?
» Chap 3 : Musicien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déliresetdiscussions91 :: Discussions :: Fics One Piece :: L'île introuvable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser