déliresetdiscussions91
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déliresetdiscussions91

Forum pour discuter de choses et d'autres mais aussi pour écrire ses délires...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chap 2 : Personne ?

Aller en bas 
AuteurMessage
The Kraken
Administrateur
The Kraken


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : devant mon pc, évident non ?
Date d'inscription : 22/11/2007

Chap 2 : Personne ? Empty
MessageSujet: Chap 2 : Personne ?   Chap 2 : Personne ? Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:04

- J'espère qu'il y aura une ville!! La ville de la viande!!
- Le pire, c'est qu'un jour, on arrivera vraiment sur cette île, soupira Nami. Elle existe forcément quelque part sur Grande Line. Comment on fera pour en faire partir Luffy ?

Robin rit sous cape, imaginant très bien la scène.

A peine le Thousand Sunny accosté, Luffy bondit sur le sol.

- Viande!!!
- Luffy, attends-nous! Hurla Sanji.
- Viande!! Continuait de crier un petit point au loin.
- C'est pas vrai… soupirèrent le coq et la rousse à l'unisson.
- Où est Zoro ? S'enquit Chopper, ne voyant pas l'épéiste.
- Il est parti, lui aussi ? Interrogea Franky.
- On n'était pas arrivés sur une île ?

Les Mugiwaras se retournèrent pour voir Zoro, à l'arrière du bateau, les pieds dans l'eau, cherchant la terre.

- Zoro!! L'ile est ici! ICI! Faut être crétin pour descendre du mauvais côté du bateau!
- Qui est un crétin ?
- Marimo, ne t'avises pas de toucher à un seul cheveu de Nami-san!
- QUI EST UN MARIMO ?

Robin contemplait l'île. Pas d'activité humaine présente. L'ile était-elle inhabitée? Dans ce cas, Luffy allait chercher longtemps.

- C'est fini, vos âneries ? Pesta Nami, assommant Zoro et Sanji.
- Frappe-moi, Nami-san! Beugla Sanji, tandis que Zoro grognait.
- Bref. Pendant que je trace un relevé typologique de cette île, si vous alliez faire le plein de provisions ? Luffy a déjà presque tout mangé…
- Hein ?
Protesta Franky. Mais on avait embarqué pour plus de trois semaines de provisions!
- Luffy n'est pas humain, de ce côté-là. Compte tes provisions au triple lorsqu'il est avec toi!
Assura Sanji. Je pars tout de suite, Nami-san!!!
- Zoro, tu l'accompagnes!
Décréta la navigatrice.
- Hein ? Pourquoi ?
- Tu vois quelque chose à redire?
Susurra la jeune femme, un rictus sadique aux lèvres. A combien s'élève le montant de ta dette, déjà ?
- OK, OK, c'est bon!
- Bien.
- Je… je garde le bateau
! Décréta Usopp. Je sens que ma terrible maladie de je-meurs-dans-d'atroces-souffrances-si-je-pose-le-pied-sur-une-île-inconnue se réveille, et vous ne pourriez pas survivre sans l'incroyable capitaine Usopp, qui…

Pendant qu'Usopp faisait son cinéma, Franky décréta qu'il restait aussi sur le bateau. Chopper et Robin accompagneraient Nami, le premier pour trouver des herbes médicinales, la seconde pour l'archéologie.

- Et Luffy ? Demanda Chopper.
- Lorsque cet imbécile aura fait toute l'île sans rien trouver, il finira bien par revenir…

Postée sur le point le plus haut de l'ile, Nami s'émerveillait. La topographie de l'île était splendide, et chose étrange, elle était parfaitement circulaire, autour d'un point central qu'était le volcan éteint sur lequel elle était.
Verdoyante, des animaux y gambadaient sans la moindre peur de l'homme.
Elle était inhabitée, et appartenait sûrement aux îles printanières de Grand Line, avec ce parfum de fleurs en éclosion permanent.
Cette providence de plantes réjouissait Chopper, qui remplissait sa besace, marmonnant des 'incroyable de trouver ça ici' réguliers.
Robin avait aussi trouvé son bonheur. Sur le flan du volcan, un écart rocheux était anormalement cubique.
A l'aide de nombreuses mains, elle avait déblayé la lave dure et sèche pour découvrir un Ponéglyphe, inaltéré par les années ou la chaleur.
Comme elle s'y attendait, ce n'était pas le Rio Ponéglyphe, mais l'un des nombreux indices qui jalonnaient sa piste jusqu'à Rough Tell.
Celui-là ne parlait pas de l'Arme Ancestrale, mais de sciences.
Les savants du Siècle Perdu n'avaient pas transmis que le savoir de la guerre aux générations futures, et cette pierre là traitait d'astrophysique.
Les Anciens avaient de solides connaissances sur la physique des étoiles, et Robin prit note de tout ce qui était inscrit là.
Elle n'avait jamais oublié la moindre information gravée sur les précieuses stèles.

En fin d'après-midi, l'équipage au complet était réuni près du bateau.
Les cales à nouveau pleines, il fallait vite remettre les voiles.
Le Log Pose n'avait pas pointé cette île, le bateau n'y faisait donc qu'une brève escale avant de repartir pour sa destination prochaine.

- Ca ne va pas être possible de partir, jeune fille. Trancha Franky
- Ah oui? Pourquoi?
- Regarde.

Une flotte impressionnante passait dans leur champ de vision.
Leurs voiles et leurs drapeaux revendiquaient fièrement leur appartenance à la Marine.
Ils ne venaient apparemment pas là, mais mieux valait éviter de leur coller le Sunny sous le nez.

- On dirait que nous allons devoir rester là ce soir… grommela Nami, peu ravie de changer de cap si le Log se chargeait durant la nuit.
- Sanji!!! On fait un banquet!! Avec un grand feu!!
- Ay, ay… soupira le cuisinier? Marimo! Va pécher!
- Démerdes-toi tout seul!
- Et qui s'occuperais des cocktails des ravissantes demoiselles, pendant ce temps? Sers-toi du petit pois qui te sert de cerveau!


Zoro s'éloigna en grommelant qu'il ne voyait pas l'utilité vitale d'un cocktail, et qu'il n'aimait pas les petits pois.
La soirée fut relativement calme, et bientôt un grand feu brillait sous les étoiles.

- J'ai bien mangé! Déclara Luffy, repu.
- C'était très bon, Sanji-kun. Complimenta Nami.
- Merci, Nami-swaaaan! Ne, ne Robin-chaan, tu as aimé?

L'archéologue, le visage sérieux, ne répondit pas.

- Robin-chan?
- Vous entendez?


Immédiatement, le calme se fit, et tous tendirent l'oreille. Une musique douce s'élevait, provenant de derrière le volcan, à quelques centaines de mètres du campement.

- Je croyais que l'île était inhabitée…
souffla Nami.
- C'est ce qu'avait dit Luffy! Ajouta Chopper.
- Y'a personne! Confirma le jeune homme.
- Alors d'où viens cette musique?

Franky, en connaisseur, agitait doucement la tête.

- Ce ne sont pas des ennemis. Aucun barbare ne ferait une si belle mélodie.
- Tss…
souffla Zoro. N'importe qui sait gratter une guitare. Ce n'est pas ça qui fait de quelqu'un un ami ou un ennemi!
- Ignare…
grogna Franky.
- Je vais aller voir, Robin-chwaann! Annonça Sanji.
- Je viens avec toi, décréta Luffy.

Les deux garçons se levèrent, bientôt suivis par Robin. L'étrange et douce musique l'avait rendue curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dletdiscussions91.forum-actif.net
 
Chap 2 : Personne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chap 3 : Musicien.
» Chap 4 : Veux-tu venir avec nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déliresetdiscussions91 :: Discussions :: Fics One Piece :: L'île introuvable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser