déliresetdiscussions91
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déliresetdiscussions91

Forum pour discuter de choses et d'autres mais aussi pour écrire ses délires...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chap 3 : Musicien.

Aller en bas 
AuteurMessage
The Kraken
Administrateur
The Kraken


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : devant mon pc, évident non ?
Date d'inscription : 22/11/2007

Chap 3 : Musicien. Empty
MessageSujet: Chap 3 : Musicien.   Chap 3 : Musicien. Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:56

Rapidement, les trois pirates rejoignirent la source de la musique. Bien que l'île fût inhabitée, il s'agissait d'un homme.
Assis au pied du volcan, le regard tourné vers la mer, il grattait sa guitare doucement, créant une musique mélancolique. De loin, les pirates ne l'avaient pas entendu, mais il chantait.

-Un jour, de nouveau,
Ensemble.
Loin de tout, près de toi,
Ensemble.

Et tu verras que tout ne va pas si mal, qu'il nous reste un espoir.
Je continue d'y croire.
Loin de moi, à quoi penses-tu?
Je refuse de t'avoir perdue,
Et toujours… courir le monde… te retrouver…

Un jour, de nouveau,
Ensemble.
Loin de tous, près de toi,
Ensemble…

A quoi pensaient-ils? Ils ne pourront jamais t'éloigner de moi
Tu es moi, je suis toi
Deux personnes, un même cœur,
Et quand viendra l'heure…
Finir de courir… te serrer dans mes bras…

Un jour de nouveau,
Ensemble,
Loin de tout, loin de tous, près de toi,
Ensemble…



La voix du garçon était pleine de tristesse, et il contemplait la mer, comme si elle pouvait lui rendre la personne qu'il chantait avoir perdue.
Sans un mot, Sanji observait, aux côtés de Robin, lorsqu'il vit quelqu'un rejoindre le musicien. Il jura en s'apercevant qu'il s'agissait de Luffy.
Le capitaine au chapeau de paille s'assit tranquillement aux côtés du garçon, et, puisqu'il entamait à nouveau le refrain, il se joignit à lui, harmonieusement, mais sur une note bien plus joyeuse que le ton mélancolique adopté par le garçon.

- Salut! Je suis Monkey D. Luffy! Se présenta-t-il, quand le musicien eut posé sa guitare sur ses genoux pour le dévisager, un sourire étonné aux lèvres.
- Neil. Dit-il en inclinant la tête poliment.
- Et eux, ce sont Sanji, mon cuisinier, et Robin!

Les susnommés rejoignirent leur impoli de capitaine, s'asseyant près d'eux.

- Cela fait longtemps que vous êtes sur l'île ? Interrogea Robin.
- Deux jours. Répondit-il. Mon bateau a coulé près de la rive, et j'ai nagé jusqu'ici.
- Avec votre guitare ?
- Je ne m'en séparerai pour rien au monde.


Sanji haussa un sourcil.

- Comment se fait-il qu'on ne vous ai pas vu? Nous avons pourtant bien parcouru l'île…
- Aucune idée,
répondit Neil en haussant les épaules. L'île est grande, et je me balade pas mal pour composer, puisque je pensais rester ici encore un bout de temps.
- Vous avez composé la chanson, à l'instant?
- Hmm,
approuva le garçon.

Sanji poussa un sifflement appréciateur, et Robin demanda:

- Où est-elle?
- Pardon?
- La personne à qui sont destinés ces mots. Où est-elle?
- Ce… ce n'est qu'une chanson parmi les autres,
lança Neil. J'aime bien les balades mélancoliques, c'est assez simple à écrire et mettre en paroles…
- Ouaaaah!
S'exclama Luffy. Ne, ne, tu veux pas venir au camp, chanter avec nous?
- Si vous avez de quoi manger, je ne suis pas contre. Sans fusil, on ne trouve pas grand-chose de comestible sur l'île.

Sanji approuva.

- C'est vrai. Vous devez être lassé des fruits. Acceptez l'offre du capitaine, et venez manger avec nous.
- Je vous suis,
décréta Neil en se levant, passant la courroie de sa guitare autour de son torse.

Ils retournèrent donc au camp, où des cris de joie les accueillirent. Usopp avait commencé à courser Chopper, qui hurlait, sous les rires de Franky, pendant que Nami observait la scène d'un œil amusé, et que Zoro avait déjà commencé à roupiller.
Ce fut la navigatrice qui les aperçut en premier, repérant vite le nouvel arrivant.
La guitare sur son dos prouvait qu'il était à la source de la musique qu'ils avaient entendue.
Assez grand, il dépassait légèrement Luffy. Fin, il présentait tout de fois des muscles déliés sous son T-shirt.
Ses cheveux auburn mi-courts battaient contre sa nuque, et quelques mèches venaient parfois cacher ses yeux verts.
Luffy courait vers le campement, revenait vers les trois autres qui ne se pressaient pas, avant de recommencer, impatient de présenter le musicien à ses nakamas.

- Oï, Luffy, qui c'est ? Interrogea Nami lorsqu'ils furent près du feu.
- Il s'appelle Neil! C'est un musicien! Les informa le capitaine, des étoiles au fond des yeux.


*Aïe, songea la rousse. Il va vouloir le prendre dans l'équipage… et s'il refuse ? On ne va pas l'enlever, quand même!*

- Il habite ici ? Interrogea Chopper.
- Non, j'ai fait naufrage, pas loin d'ici.
- Tu es un pirate?
Demanda le médecin, curieux.
- Non. Je voyageais seul. Ni pirate, ni marine, précisa-t-il devant l'œil soudain attentif de Zoro.
- Sans Log ? S'aperçut la navigatrice.
- Il a coulé. Je n'ai sauvé que ma guitare.
- Drôle de priorité…
- Ah, nii-chan!
S'exclama Franky. Tu as l'âme d'un vrai rockeur!

Neil sourit. Son ventre se manifesta alors, gargouillant à grand bruit.

- Oups… fit le jeune homme, un sourire gêné aux lèvres. Je crois que l'odeur de votre festin m'a mit l'eau à la bouche…
- Sers-toi, Neil, proposa Sanji, que la qualification 'festin' avait fait sourire.

Neil s'assit au milieu des pirates, attaquant un bout de poisson grillé, partageant les conversations, riant beaucoup avec Luffy, qui ne cessait de lui demander une chanson.

- Laisse-le manger, Luffy! Pesta Nami.
- Mais…

Quand enfin, Luffy s'estima rassasié, et que tous décidèrent de dormir, le musicien prit sa guitare, réfléchit un instant, puis gratta doucement les cordes, afin de les accompagner au pays des rêves…
Les notes s'enchainèrent, douces, sans que le garçon ne prononce un mot. Peu à peu, les pirates s'endormirent, d'un sommeil profond.

- Shishi no komoriuta… murmura-t-il (la berceuse du Lion)

Neil allait se lever quand il aperçut le reflet du feu dans les yeux ouverts de Zoro.

- Vous… vous ne dormez pas, Zoro-san ?
- 'Ai dormi toute la journée
, maugréa l'épéiste, maintenant, j'ai plus sommeil. C'est moi qui monte la garde, donc.
- Et bien… bonne nuit dans ce cas.


Posant la guitare à son côté, Neil se détourna du feu, chuchotant quelque chose au ciel, avant de s'endormir.

- Attends-moi, Yuu…
Revenir en haut Aller en bas
https://dletdiscussions91.forum-actif.net
 
Chap 3 : Musicien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chap 2 : Personne ?
» Chap 4 : Veux-tu venir avec nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
déliresetdiscussions91 :: Discussions :: Fics One Piece :: L'île introuvable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser